Dre Mélanie Gignac

Native de Québec, c’est en 2001 que Dre Mélanie Gignac a obtenu son diplôme en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également fait des formations supplémentaires en réhabilitation cervicale et lombaire, en pédiatrie et en kinésiologie appliquée. Elle détient une certification de Professionnelle de la Chiropratique en Entreprise depuis 2012. En janvier 2013, elle a ajouté le taping neuro-proprioceptif à son éventail d'outils thérapeutiques, une technique qui permet d'optimiser et de prolonger l'effet des traitements.

Son approche thérapeutique est diversifiée, adaptée au patient et à sa condition. Divers types de manipulations exécutées avec les mains ou à l’aide d’un instrument peuvent être faites au niveau des vertèbres et des articulations en général. Elle utilise également diverses techniques de tissus mous et de relâchement musculaire pour réduire les tensions au niveau des muscles et des fascias et favoriser la guérison des tendons et ligaments. Les traitements peuvent s’appliquer à la colonne vertébrale mais aussi aux autres articulations du corps (épaules, coudes, hanches, pieds, mâchoires etc.).
Dre Mélanie Gignac

Dans certains cas, le patient peut être référé à un autre professionnel de la santé si sa condition le nécessite ou si les traitements n’amènent pas les résultats escomptés. C’est pourquoi la collaboration inter-professionnelle est importante pour Dre Gignac.
La beauté de la chiropratique c’est que tous peuvent en bénéficier. C’est pourquoi Dre Gignac a tout autant de plaisir à traiter des nouveaux-nés que des personnes âgées. Au fil des années, elle a développé un intérêt et une expérience auprès des femmes enceintes, une clientèle qui est forcée de se tourner vers des soins naturels et sans médication. De par sa passion pour le plein air et l’activité physique en général, Dre Gignac a toujours eu un intérêt pour les blessures sportives. Elle n’hésite donc pas à inciter les gens à bouger et leur recommande souvent des exercices pour optimiser les traitements.

Selon Dre Gignac, la santé est un cadeau de la vie qu’on prend trop souvent pour acquis. Pour pouvoir la conserver, il faut savoir en prendre soin et garder un bon équilibre entre les diverses sphères de notre vie. Un bon dosage entre le travail et les loisirs, une alimentation saine, un sommeil adéquat, de l’activité physique pratiquée régulièrement et une attitude positive sont tous des éléments importants d’une bonne santé. La chiropratique est certainement un autre moyen d’y arriver.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2