Dre Lucie Plaisance

C’est en mars 1981 que Dre Plaisance obtient son diplôme du Palmer College of Chiropractic. Enthousiaste après trois années passées à s’imprégner de science et de philosophie chiropratique à Davenport dans l’état de l’Iowa aux États-Unis, elle débute en pratique privée à Québec la même année. Animée d’une passion pour tout ce qui touche la santé neuro-vertébrale et mère de quatre enfants, elle attache beaucoup d’importance à l’entretien et à la prévention de la santé neuro-vertébrale chez les jeunes comme chez les moins jeunes. C’est pourquoi l’éducation a toujours été un élément important dans sa pratique.

Son approche clinique est basée sur la détection et la correction de la subluxation vertébrale. Pour ce faire, elle utilise des techniques diversifiées d’ajustement vertébral ainsi que différentes techniques de relâchement musculaire.
Dre Lucie Plaisance

Elle vise une clientèle variée allant du nourrisson aux aînés et met tout en œuvre pour tenter de répondre aux besoins de chacun. Sportive de nature, elle est consciente de l’importance d’un bon fonctionnement de la colonne vertébrale pour favoriser une performance optimale chez l’athlète et, passionnée de sports équestres, elle s’intéresse même aux bienfaits que la chiropratique pourrait apporter à cet athlète impressionnant qu’est le cheval de compétition. Reconnaissant l’importance du perfectionnement dans une profession comme la sienne, elle a suivi plusieurs formations tout au long de sa carrière et poursuit actuellement une formation d’un an visant l’obtention d’une certification en neurologie clinique pour le chiropraticien.

Par son approche, elle veut aider les gens à retrouver ou à entretenir ce bien précieux qu’est la santé en leur offrant des soins chiropratiques efficaces ainsi que différents outils qui leurs permettront de maintenir un fonctionnement optimal sachant fort bien que la santé, c’est beaucoup plus qu’une simple absence de douleurs.

« Retour
2011 © Centre Chiropratique Plaisance Gignac. // Tous droits réservés.
Un site Siborg2